Aller au contenu

La praticienne

Découvrez à travers mon parcours de praticienne en réflexologie faciale et en soins énergétiques mes valeurs et mes motivations.

Patricia Vescovali, praticienne chez Impulsion équilibre

Mon parcours de praticienne en réflexologie et soins énergétiques


La génèse

Lorsque je suis devenue maman, j’ai été confrontée aux maladies infantiles avec tout son lot d’inquiétudes. A l’époque, les thérapies complémentaires ou alternatives n’avaient pas encore fait leurs percées significatives. Quant au milieu de la nuit je dus apporter un soulagement à mon  premier enfant,  j’étais dépourvue de savoir et d’expérience. Les antibiotiques, je les connaissais et mon enfant aussi. Mais, quand la maladie devient récurrente, une prise de conscience s’impose à nous et l’on recherche à soulager autrement.

Une autre façon de considérer l’humain

Un jour, j’ai trouvé un livre sur l’homéopathie infantile : « L’homéopathie pour vos enfants » écrit par Pierre GOUDARD, pédiatre homéopathe. L’ouvrage guidait les parents à trouver un remède pour leur enfant en tenant compte de plusieurs paramètres : symptômes, comportement, fièvre et bien d’autres critères. Ce manuel m’a accompagné avec efficacité pendant des années. Il m’a permis de soulager mes filles quand elles étaient souffrantes. J’avais pris conscience qu’il existait d’autres façons de considérer l’être humain, ses maladies ainsi que d’autres manières d’envisager le maintien de sa santé et de son bien-être.  Je me suis aussi intéressée à la psychologie. En intégrant une faculté de psycho, j’ai appris à comprendre le fonctionnement et le comportement de l’humain dans toute sa complexité.

La découverte des soins énergétiques avec le Dien Chan

Quelques années plus tard, j’enchaînais avec l’étude de la réflexologie faciale. Les résultats acquis dans l’exercice de cette pratique me permettaient d’élargir mes connaissances. Cela m’a aussi confirmé l’efficacité des techniques complémentaires et/ou alternatives non invasives. C’était très satisfaisant de constater qu’un seul point d’acupression pouvait soulager une anxiété ou une douleur, améliorer le sommeil et bien plus…

La psycho-bio acupressure, la consolidation de mes connaissances en temps que praticienne

Forte de ces expériences je continuais de me perfectionner en acquérant des connaissances en « psycho-bio acupressure », technique qui consiste à soulager les tensions par digitopuncture. Cette méthode est applicable également pour soulager les coliques du nourrisson, les chocs émotionnels et comportements inadéquats en relation au vécu de la personne.

Le kobido, un complément aux problématiques beauté

Ensuite, je me suis formée au massage facial japonais anti-âge, le Kobido. Cette technique est venue compléter ma formation de réflexologie faciale appliquée à la beauté.

Bye Bye Allergies, la révélation

Puis, une amie aide-soignante qui était fortement impactée par des  intolérances et des allergies de tout ordre, notamment l’allergie au latex (ce qui la limitait significativement dans l’exercice de sa profession) me fit part de son expérience thérapeutique. Je fus très surprise de constater que les traitements énergétiques « B.B. Allergies » étaient venus à bout de tous ses troubles de façon définitive. Convaincue des bienfaits de cette technique, j’ai décidé de m’y former. Et voilà, une méthode de plus à mon actif !